Les plus jeunes sur les planches

Par 12:00 AM - 29 avril 2009
Temps de lecture :

C’est ce soir (jeudi) 19 h que les élèves de l’école primaire Sir-Rodolphe-Forget, des niveaux 3 et 4, inscrits à l’option théâtre, présentent leur première. Ils offrent deux courtes pièces, soit La princesse enchantée et Le nouvel habit de l’empereur.

«Cette expérience théâtrale, j’en suis convaincue, leur a été bénéfique; elle leur a permis d’avoir du plaisir, mais surtout de grandir, de se faire davantage confiance, de se faire valoir et d’apprendre certaines notions de base», confiait la metteure en scène, Lyne Dufour.

On propose donc deux courtes pièces tirées des contes de notre enfance. Les élèves de 3e année plongent dans l’univers de la princesse Esmeralda, que Maria doit délivrer en ces temps durs. Quant aux élèves de 4e année, ils joueront ce roi qui veut sans tarder le plus bel habit tissé par deux tisserands.

Le spectacle prendra des airs musicaux avec musiciens et chanteurs, en intégrant les étudiants du secondaire, option musique. En tout, une trentaine de jeunes sont engagés dans ce projet.

Partager cet article