28 5000 $ pour TVCO

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
28 5000 $ pour TVCO

Dimanche dernier, l’auditorium du centre hospitalier de Baie-Saint-Paul a été le théâtre du 8e Téléthon de la télévision Communautaire de Charlevoix-Ouest (TVCO). Cette année encore, les Charlevoisiens ont témoigné 28 000 fois de leur attachement envers « leur » télévision.

Marie-Chantale Saint-Pierre, directrice générale, est très satisfaite du montant recueilli, même si l’objectif fixé à 32 000 $ n’a pas été atteint. « Il faut comprendre le contexte! Moi, je suis contente, il ne faut pas se le cacher, 28 500 $, c’est ce que la région pouvaitdonner! » Mme Saint-Pierre confie qu’elle a pu observer une recrudescence des dons personnels. «Les particuliers ont beaucoup donné, des 2 $, des 5 $, des 10 $… La portion venue du privé a augmenté cette année. On en a vu qui ont donné        jusqu’à 80$! »

La troupe du Jardin d’enfants a séduit le public.

Tout au long de la journée de dimanche, les artistes, jeunes et moins jeunes, se sont succédés sur scène. Des habitués du téléthon, comme l’Orchestre Rachelle ou Colombe Dufour, mais aussi de toutes jeunes recrues, comme la troupe du Jardin d’enfants et les choeurs des écoles Marie-Reine Forget.
« Cette année, on avait plusieurs jeunes talentueux qui ont fait secondaire en spectacle, notamment Miguel Breton qui s’est vraiment démarqué. Il y a beaucoup beaucoup de talent dans la région », a soutenu Marie-Chantale Saint-Pierre.

Jean-Philippe Bergeron, Samuel Lajoie, l’équipe des studios unis de karaté, le Band de L’Hebdo et plusieurs autres ont tenu à offrir leur contribution au téléthon.

Sur le plateau d’entrevue, les panelistes se sont succédé pour vanter la télévision communautaire de Charlevoix. « La télé communautaire a sa place en région! Les médias communautaires ont une très grande importance pour les gens d’ici qui y sont très attachés. M. et Mme Tout-le-monde, ils aiment voir les gens qu’ils connaissent à la télévision, ils sont contents de se voir et de s’entendre. Notre mission, c’est de donner de l’information aux gens de Charlevoix », a insisté Mme Saint-Pierre, fière de son équipe qui a mené de main de maître l’événement.
Au moins 500 personnes sont venues faire leur tour à l’auditorium durant de la journée.
TVCO emploie 7 personnes, dont 5 permanents. Il est possible de visionner des extraits du téléthon sur le site internet de TVCO au http://www.tvco.qc.ca sous la rubrique Vidéos.

A)Colombe Dufour a enfilé quatre de ses plus belles chansons.
B)Le maire Fortin a fait sa part. On le voit ici en compagnie de Frédéric Tremblay et Martine Légaré, tous les deux animateurs à TVCO.
C)L’excentrique Josette était bien sûr de la fête!
D)Les petits de la troupe du Jardin d’enfants, sous la férule de Diane Amyot, ont conquis l’auditoire.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des