Médaille d'argent pour les Rafales Juvénile AA

5 avril 2009
Temps de lecture :

Les Rafales juvéniles AA, club de hockey portant les couleurs de l’école secondaire du Plateau, ont mis le grappin sur la médaille d’argent au terme du tournoi des séries éliminatoires de la ligue scolaire Québec/Chaudière-Appalaches.

 

La troupe des entraîneurs Christian et Didier Tremblay a tout d’abord éliminé la formation de Disraëli par le pointage de 5 à 2 en demi-finale pour ensuite subir un revers de 2 à 0 en finale contre la puissante machine du Séminaire Saint-François.

 

 

Il faut signaler le tour du chapeau d’Alexandre Fortin-Tremblay en demi-finale et l’excellente tenue de la gardienne de buts Ann-Renée Desbiens au cours des deux matches à l’horaire :

 

«Félicitations à nos Rafales qui ont démontré que l’esprit d’équipe, le travail acharné ainsi que la discipline pouvaient compenser un manque flagrant d’effectifs», a laissé savoir Jérôme Tremblay, à l’origine du programme «études-sports» au Plateau.

 

 

En ce qui a trait à l’équipe des Rafales dans la division benjamine AA, les résultats ont été plutôt décevants, avec deux cuisantes défaites de 6 à 1 en demi-finale face à l’Académie Saint-Louis et de 11 à 1 en finale consolation contre l’école Cardinal-Roy :

 

«Mes joueurs ont oublié de jouer avec intensité pendant la majeure partie des deux rencontres, provoquant du même coup de nombreux embouteillages en zone défensive. Par la bande, nos chances de marquer ont été rares. Malgré l’amertume de la défaite, il ne faut pas oublier qu’il faut vivre des échecs pour devenir plus fort», d’analyser M. Tremblay, dans la peau de l’entraîneur en chef cette fois-ci.

Partager cet article