Les Tacons toujours champions de la région de Québec

Par 12:00 AM - 04 avril 2009
Temps de lecture :

Les Tacons, équipe de natation du centre éducatif Saint-Aubin, ont terminé leur saison de façon époustouflante. Les nageurs masculins ont facilement hérité de la bannière «champions toutes catégories».

 

Les Tacons de l’entraîneur en chef Pascal Miche, ont également remporté la troisième position dans le volet «toutes catégories confondues» (garçons et filles).

 

 

Les exploits ont été inscrits à l’occasion du championnat régional qui a récemment été disputé à la piscine Sylvie Bernier de Québec, compétition qui a rassemblé au-delà de 250 nageurs issus de six clubs de la grande région 03.

 

Les Tacons ont récolté un total de 43 médailles dont 22 de couleur or, 11 d’argent et 10 de bronze.

 

 

Puis, 10 nageurs charlevoisiens ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial qui sera présenté, le 18 et 19 avril, à la piscine du complexe sportif de Saint-Jérôme.

 

 

Parmi nos nageurs, deux garçons ont fini leur saison sur une note parfaite en terminant au premier rang lors de leurs épreuves à chacune des compétitions auxquelles ils ont pris part. Il s’agit d’Érik Breton et Francis Poirier-Gravel, seuls nageurs de toute la grande région de Québec à avoir signé cet exploit, ce qui leur a valu d’accrocher chacun à leur cou quatre médailles d’or.

 

L’entrâineur Miche a été secondé dans son mandant par Margot Gough, Pierre-Olivier Gaudreault et Raphaël Filion-Gagné.

Partager cet article