Dernière journée des championnats canadiens au Massif

22 mars 2009
Temps de lecture :

Victoire de Paul Stutz, domicilié à Banff en Alberta, hier dans la Charlevoix au Massif de Petite-Rivière-Saint-François, dans les épreuves de vitesse du super géant et du super combiné, comptant pour les championnats canadiens Pontiac GM.

Stutz, victorieux pour la quatrième fois de sa carrière dans le cadre des championnats Pontiac GM, a signé un temps combiné de 1 minute et 55.11 secondes, seulement 0.01 seconde devant Robbie Dixon, âgé de 24 ans, de Whislter en Colombie Britannique , qui a été couronné champion pour la toute première fois de sa carrière dans le super géant avec un temps de 1 minute et 12.89 secondes:

«La température était froide hier matin (samedi). La piste était idéale et très rapide pour la présentation du super géant», a relaté Dixon à l’issue de son exploit.

Érik Gagné du Mont Tremblant et Louis-Pierre Hélie de Berthierville ont stoppé le chronomètre à 1:13.42, arrivant ex-aequo en deuxième position dans l’épreuve du super géant alors que Jeffrey Frisch de Mont Tremblant, qui s’était distingué la veille dans l’épreuve de la descente, s’est classé au troisième rang avec un temps de 1:13.61.

Aujourd’hui, place aux dames dans le super géant et dans le super combiné au Massif.

La coupe Pontiac GM, on le rappelle,célèbre son 40e anniversaire. Ce prestigieux trophée a été créé pour faire avancer le programme de développement de la course en ski alpin, orchestré par Alpine Canada Alpin et la Fédération internationale de ski (FIS).

Partager cet article