Hommage à Alain Pellerin

Par 12:00 AM - 16 mars 2009
Temps de lecture :

Le Club de compétition Le Massif a rendu hommage à son directeur de sept dernières années. Alain Pellerin aura été le guide pour des dizaines de jeunes skieurs, mais surtout, il aura réussi à transmettre la passion de la glisse.

 « Ce club-là, tu l’as mené à bout de bras, souvent contre vents et marées et parfois à contre-courant. Et je suis sûre que de temps à temps, tu lui as même donné la respiration artificielle. Homme-orchestre, homme à tout faire, grand gourou […], je sais que cela a demandé beaucoup d’efforts, que cela fut difficile parfois. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures que tu as données au Club […]. Je voudrais te remercier pour la survie du Club, pour ce que le Club a su offrir aux enfants au cours de toutes tes années de présidence, pour ces enfants qui ont grandi dans un environnement merveilleux, entourés de gens qui leur ont appris à agir, à se prendre en main, à aller au bout d’eux-mêmes, pour ces enfants qui sont devenus entraîneurs ou moniteurs, pour ces enfants qui auront de beaux souvenirs de leur jeunesse. ».

C’est en ces termes que son successeur, Johanne Elsener, lui a dit merci. Alain Pellerin est indissociable du Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Homme aux talents multiples, il déploie avec enthousiasme une énergie inépuisable dans tout ce qu’il entreprend, qu’il s’agisse d’aménager un parcours de course, d’encourager un jeune ou de solliciter des commanditaires.

C’est lui qui a fondé en 1997, le premier rendez-vous Télémark au Massif, lui-même adepte de cette discipline. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Société de développement du Massif de 1999 jusqu’à l’automne 2002, soit au rachat par l’actuel propriétaire, Daniel Gauthier. Parallèlement à ces activités, il a été directeur d’épreuves du Massif Open et organisateur du tournoi de golf du Massif au profit du Club et du tournoi de la fondation de l’hôpital de Baie Saint-Paul.

Partager cet article