L’auberge Félix-Antoine détruite par les flammes

15 mars 2009
Temps de lecture :

Un incendie a complètement détruit ce matin une auberge bi-centenaire à Saint-Joseph-de-la-Rive. Construite vers 1800, ce bâtiment s’est d’abord appelé l’hôtel Bellevue, puis l’auberge la Perdriole avant de porte le nom d’auberge Félix-Antoine. Personne ne trouvait dans l’auberge, bien que des gens y aient passé la soirée.

Selon les premiers commentaires recueillis sur place, un feu de foyer pourrait être à l’origine du sinistre. « L’appel est rentré à 5 h 45. Les fenêtres étaient déjà chaudes et il y avait beaucoup de fumée à l’intérieur quand nous sommes arrivés. Deux équipes de pompiers, munis d’appareils respiratoires, sont rentrées à l’intérieur pour constater un foyer d’incendie près du poêle à bois », a indiqué le chef de la brigade des Éboulements, Grégoire Bouchard.

Le maire Bertrand Bouchard est venu sur les lieux constater les dommages. « Ça nous attriste. C’est un joyau qui s’envole en fumée. C’était une belle et ancienne bâtisse qui redorait le secteur de Saint-Joseph-de-la-Rive. On souhaite que le propriétaire reconstruise », a-t-il indiqué.

À 10 h 30, les pompiers annonçaient la maîtrise de l’incendie et une pelle mécanique amorçait la démolition des quelques ruines encore debout.

Partager cet article