Le Cyclothon relais Jacques Desmeules déménage

Par 12:00 AM - 14 mars 2009
Temps de lecture :

La cinquième reprise du Cyclothon relais Jacques Desmeules se déroulera cet été à l’Isle-aux-Coudres sous une nouvelle formule:

«À cause des travaux sur la route 138 à Baie-Saint-Paul, la piste cyclable au centre éducatif Saint-Aubin est hypothéquée», informe Jacques Desmeules, maître d’oeuvre de l’activité depuis cinq ans.

Cet événement roulera à nouveau pour amasser de l’argent qui sera remis à la recherche sur la dystrophie musculaire: «Plus de 72 000 $ ont été versés à l’Association de la dystrophie musculaire Canada depuis mon implication en 2003, sans aucune aide gouvernementale ou autre», avance-t-il.

L’association canadienne vient en aide chaque année à plus d’une centaine de famille dans Charlevoix: «Ma fille Alexandra est atteinte de la maladie et je suis moi-même porteur asymptomatique (dystrophie myotonique)», conclut M. Desmeules.

Les cyclistes se donneront rendez-vous, le 20 juin prochain, à l’Isle-aux-Coudres, pour rouler seul ou à relais pendant une durée de six heures, de 9h00 à 15h00, dans la catégorie challenge et dans le volet populaire.

Le lendemain, place au brunch bénéfice à la cafétéria du centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.

Sortez vos vélos du placard et attendez patiemment l’arrivée des beaux jours qui arrivent à grands pas. Il suffit de s’inscrire déjà en composant le 435-0028.

Partager cet article