2,6 millions $ d'investissements pour les écoles

Par 12:00 AM - 12 mars 2009
Temps de lecture :

La Commission scolaire de Charlevoix (CSC) programme 2,6 millions $ d’investissement pour son parc immobilier dont des travaux de rénovation pour 9 écoles. « Depuis au moins deux ans, nous investissons chaque année entre 2 et 2,2 millions $ dans le parc immobilier de la Commission scolaire », de rappeler le directeur général de la CSC Robert Labbé.

 

Des 2,6 millions d’investissements prévus en 2009, 1,3 million $ seront investis dans la maintenance des bâtiments. La balance du budget est dédiée aux dépenses courantes d’entretient ainsi qu’à divers travaux et projets à caractères physiques. Les travaux sont subventionnés à 94.5 %.

 

Le chantier le plus important de l’été prochain, adjugé à 463 816 $, se tiendra à l’école secondaire du Plateau et prévoit la réfection du parement extérieur et le remplacement partiel des fenêtres de l’aile C. Les toitures des écoles Sir-Rodolphe-Forget, Thomas Fortin, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Fernand-Saindon, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-François et du centre éducatif Saint-Aubin accueilleront des ouvriers au cours de l’été pour des travaux de réfection partielle ou entière. Des remplacements de fenêtres sont aussi au programme pour les écoles Saint-François et Dominique-Savio.

 

« Au cours des années 1990, avec l’avènement du déficit zéro, nous avions pris du retard. Cette fois, si nous maintenons le rythme dans nos investissements, nous aurons réduit de beaucoup les travaux à faire d’ici 2011-2012. Nous aurons un parc de qualité », de résumer le directeur général Robert Labbé.

Partager cet article