Le projet de Grand-Fonds passe à 6 millions $

Par 12:00 AM - 04 mars 2009
Temps de lecture :

Remettre à niveau les installations du mont Grand-Fonds coûtera 6 millions $, soit 1,2 million $ de plus que prévu. Cette actualisation des chiffres force l’état major de la station à solliciter ses partenaires gouvernementaux.

 «Ce n’est pas une surprise pour moi. Nous savions que c’était serré et entre 2005 et 2009, les prix ont évidemment grimpé. Ce n’est pas du luxe qu’on ajoute, c’est une mise à niveau pour les 25 prochaines années. Il ne faut pas le voir comme un dépassement, mais comme une mise à jour du projet», explique le directeur, Daniel Bouchard.

Le fédéral, qui a déjà refusé une première aide, est sollicité. On se propose aussi de rencontrer Québec, partenaire pour 2,8 millions $ dans le projet initial. «Mais on ne veut pas que la facture revienne aux gens de La Malbaie, c’est leur appui qui permettra de convaincre nos partenaires», ajoute M. Bouchard. Rappelons qu’une collecte de fonds populaire a permis de récolter 1,2 million $ et que la ville a investi 800 000 $.

La construction d’une fosse septique, la mise aux normes du réseau d’eau potable, l’installation de la ventilation dans tout le bâtiment, la facture d’électricité sont quelques-unes des améliorations qui font grimper la facture.

Partager cet article