22 personnes à la consultation publique de Petite-Rivière-Saint-François pour la Coop de santé

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 04 mars 2009
Temps de lecture :

La consultation publique sur le projet de coopérative de santé n’a attiré que 22 personnes jeudi dernier. Rappelons que la consultation avait été reportée d’une semaine en raison d’une tempête de neige.

Les réactions de l’assemblée ont toutefois semblé positives, selon le Dr Jean-François Simard, médecin impliqué dans le projet et présent lors de la période de questions. « Les gens étaient très intéressés, mais soucieux de voir la coop faire le travail à la place du ministère. Il n’y avait pas beaucoup de monde, mais plusieurs personnes se sont engagées à être des ambassadeurs du projet de coop dans leur milieu. »

Dans le cas de la consultation de Petite-Rivière-Saint-François, six engagements pré-constitutifs ont été recueillis sur place, mais plus d’une soixantaine de formulaires ont été distribués. Pour Karine Horvath, du comité provisoire, « il faut que l’information se rende directement aux gens, car le bouche-à-oreille a tendance à distortionner un peu la réalité. Les gens apprécient recevoir une information juste. »

Le nombre de signatures d’engagement pré-constitutif atteignait 263 en date de lundi et de trois à cinq engagements sont reçus chaque jour.

Le comité provisoire a produit un petit dépliant informatif, imprimé à 5000 exemplaires et disponible dans les municipalités, au CLD, dans les cliniques, à la MRC et dans les caisses populaires. Vous pouvez aussi trouver les formulaires et les dépliants au

www.mrccharlevoix.ca ou au www.cld-charlevoix.org.

Partager cet article