Rendez-vous en gestion des ressources humaines: 130 personnes répondent à l'invitation

Par 12:00 AM - 27 février 2009
Temps de lecture :

‘Le rendez-vous en gestion des ressources humaines permet aux gestionnaires d’acquérir certains outils, des trucs pour être plus attractif auprès d’employés potentiels’, d’expliquer Pascale Tramblay, conseillère aux entreprises pour Emploi Québec.

D’une façon ou d’une autre, chacun des 5 conférenciers invités a abordé une thématique propre à la gestion des ressources humaines, une valeur stratégique à développer au sein des entreprises, selon Didier Dubois, l’un d’eux. ‘L’attitude a changé, les employés ont le gros bout du bâton, ils ont le choix! il faut créer un lien d’attachement, encore plus quand on travaille dans un contexte de saisonnalité.’

Le recrutement via internet, les outils pour fidéliser une équipe, les défis du ‘branding’ d’entreprises ont tous été abordés lors de cette journée. Mme Tramblay déplore une fois de plus que peu des gestionnaires de petites et moyennes entreprises aient pris la peine de participer au rendez-vous. ‘Ce n’est pas réservé aux grandes entreprises, loin de là. Tout le monde peut appliquer ce qui s’est dit ici aujourd’hui (jeudi dernier) et trouver de nouvelles façons d’être accrocheur dans le recrutement et la rétention des employés!’ Il est trop tôt pour prédire si l’événement reviendra l’an prochain. 

Partager cet article