Secondaire en spectacle: Beeni Duff, Sabrina Pilote et Marylie Tremblay représenteront Baie-Saint-Paul à la finale régionale!

Par Emelie Bernier 27 février 2009
Temps de lecture :

C’est hier qu’avait lieu la finale locale de Secondaire en spectacle à Baie-Saint-Paul, un événement qui donne le plancher aux jeunes artistes fréquentant les écoles secondaires, dans ce cas-ci la polyvalente Saint-Aubin.

Avec son rap engagé, Miguel Breton a séduit tant le jury que la foule, puisqu’il s’est mérité, en plus de son laissez-passer pour la finale régionale, le coup de coeur du public. Le jeune homme, qui écrit des textes depuis 3 ans, mais qui s’est décidé à les chanter seulement l’an dernier, était très heureux à la perspective d’aller chanter son titre, Haïti, devant le public de la Salle Albert-Rousseau, à Québec, le 14 mars prochain. ‘ll n’y avait aucun mouvement hip hop québécois dans Charlevoix, j’ai eu envie d’en faire! Je compose mes textes sur des ‘beat’ gratuits que je trouve sur internet.’ Sa chanson parle de son parcours, et ses textes sont directement reliés à ses expériences de vie. ‘J’ai été adopté à Québec. Dans cette chanson, je remercie mon père, je dit mon attachement à mon pays d’origine que je ne connais pas.’ Miguel Breton ne cache pas son désir de poursuivre sur sa lancée musicale.

Avec leur interprétation en duo de la chanson de Marie-Mai, Seule à Montréal, Marylie Tremblay et Sabrina Pilote, se sont aussi vu remettre leur ticket pour Québec. Mlle Pilote a livré avec beaucoup d’émotion et d’une voix très juste la pièce choisie, accompagnée par le piano de Marylie Tremblay, qui a su soutenir sa comparse en prenant la place qu’il fallait. Le duo, des amies de longue date, confie adorer la musique.

Le coup de coeur du jury est quant à lui allé à Alexix Guérette-Rivard et Anne Duchesne. Pianiste chevronné, le jeune Guérette-Rivard a appuyé de façon précise et expressive la voix de sa complice qui s’est livré à une convaincante interprétation de la pièce J’enrage d’Isabelle Boulay.

Les billets sont en vente pour la finale régionale qui aura lieu le 30 mars à la Salle Albert-Rousseau et ce auprès du réseau Billetech.

Partager cet article