Samuel Bergeron tête de série numéro 1

Par 12:00 AM - 26 février 2009
Temps de lecture :

Samuel Bergeron et Mylan Daunois, tous deux étudiants au centre éducatif Saint-Aubin, ont été respectivement consacrés têtes de série numéro 1 et numéro 2 à l’issue du premier tournoi de ping-pong à voir le jour dans la région.

Cette activité sportive a été orchestrée par le club de tennis de table de Charlevoix, sous la supervision d’Alain Janisson, 50e meilleur joueur de la France et qui vit aujourd’hui à Baie-Saint-Paul depuis environ douze mois.

Ce tournoi, qui a rassemblé un total de 25 participants, se voulait une mise à niveau des membres du club, permettant ainsi à chacun de s’auto-évaluer par rapport aux autres:

«Je souhaitais également leur faire vivre une véritable compétition avec la présence d’un arbitre à chacune des tables et qui applique tous les règlements liés au ping-pong. Plusieurs joueurs se sont aperçus que c’était plus difficile ainsi que de s’amuser dans une ambiance de récréation», souligne M. Janisson.

Selon l’entraîneur, l’objectif de cet premier tournoi était aussi de préparer les joueurs locaux à des compétitions à l’extérieur du comté et d’attirer à Baie-Saint-Paul les membres des autres clubs analogues.

Les participants qui se sont classés parmi les six premières positions se sont vus remettre une raquette de niveau professionnel, fabriquée sur mesure par rapport à leur style de jeu, d’une valeur de 100 $ l’unité.

Sylvain Bouchard a été classé troisième, Jonathan Côté quatrième, Rodrigue Girard cinquième et Jonathan Girard, au sixième rang.

Le club de tennis de table réunit à l’heure actuelle 36 joueurs dont la majorité sont des adolescents dont l`âge varie de 13 à 16 ans.

Partager cet article