Artifices sur glace se poursuit cette fin de semaine

Par 12:00 AM - 27 février 2009
Temps de lecture :

La première fin de semaine de l’événement Artifices sur glace a donné lieu à la réalisation de plusieurs sculptures sur neige alors que des centaines de visiteurs ont profité du site.

Présentés en marge de l’Ode à l’hiver, Artifices sur glace se déroulent sur deux fins de semaine dans le secteur de Pointe-au-Pic. Au cours de la première fin de semaine, plusieurs blocs de neige ont pris différentes formes sous les coups de pelles des artistes engagés dans l’événement.

 

 

Le château voisin du Musée de Charlevoix est la pièce maîtresse où les familles peuvent notamment profiter de la glissade, découvrir les abris et admirer les sculptures sur neige. Des sculptures se dressent aussi dans la rue Richelieu.

 

Sur le site voisin du Musée de Charlevoix, on peut notamment déguster du miel sur la neige.

 

 

Samedi soir prochain, soit le 28 février, la population et plus particulièrement les jeunes sont invités à assister à une représentation du film de La guerre des tuques sur les murs du château de neige. La projection, qui débutera sur le coup de 19 h, sera suivie d’une soirée disco de 21 h à minuit. Toutes les activités sont gratuites et le site est animé à partir de 10 h la fin de semaine. L’événement se termine le 1er mars.

Partager cet article