Le port de Pointe-au-Pic a enregistré une baisse de 26 931 tonnes de ses manutentions en 2008. En effet, 18 navires ont transité par les installations pour un total de 94 308 tonnes. En 2007, 25 navires avaient fait halte à Pointe-au-Pic pour un total de 121 239 tonnes. 2008 reste quand même une année dans la moyenne alors que le plus bas tonnage enregistré au cours des huit dernières années l’a té en 2005 quand 65 929 tonnes avaient transité par le port.
Une cession prochaine
Dans le dossier de la cession des installations des quais à
La Malbaie
par les gouvernements, un consultant a récemment vérifié la structure de l’ensemble des immobilisations du quai de Pointe-au-Pic afin de connaître l’ampleur des travaux à y effectuer. « La demande provenait de Transports Québec qui voulait s’assurer que l’enveloppe globale de 7,5 millions $ de Transports Canada serait suffisante », de préciser Guy Néron, directeur général du CLD de
la MRC
de Charlevoix-Est. « Pour cette partie des travaux, nous rentrons dans ce qui était prévu », d’ajouter M. Néron, rappelant que l’enveloppe globale comprend la réfection des installations de Pointe-au-Pic et de Cap-à-l’Aigle.
Le dossier de la cession des quais se poursuit donc, allant cette fois au rythme de Transports Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.