Ode à l'hiver 2009 en met plein la vue

Par 12:00 AM - 22 février 2009
Temps de lecture :

Des milliers de personnes se sont massées, hier en soirée, le long de la voie ferrée au quai de Pointe-au-Pic et sur le site du Manoir Richelieu ainsi que du Casino de Charlevoix pour admirer un spectacle pyrotechnique d’une beauté à couper le souffle, dans le cadre des festivités entourant l’Ode à l’hiver 2009.

Deux grandes dames montées sur des échasses, des clowns, des cracheurs de feu et des jokers ont amusé l’assistance avant la présentation des feux d’artifices.

La majorité des complexes hôteliers affichent complet en fin de semaine en vertu principalement de la tenue de cet événement haut en couleurs.

La journée a débuté sur une bonne note avec la présence de plusieurs artistes sur la rue principale du village et à proximité du Musée de Charlevoix. Ils ont profité de l’activité pour façonner d’immenses blocs de neige, histoire de créer des sculptures qui font la joies des grands et des moins grands.

Les enfants se sont amusés ferme en se glissant sur un gros banc de neige pendant que les parents observaient les artistes à l’oeuvre, se réchauffaient en sirotant un bon café bouillant ou une boisson qui aide à rechauffer les sens.

Partager cet article