Première acquisition pour le Campus de Charlevoix

Par 12:00 AM - 18 février 2009
Temps de lecture :

Le Campus de Charlevoix a acquis l’immeuble de la caisse populaire Desjardins, à Pointe-au-Pic. « Cette acquisition est un premier geste concret pour la réalisation de notre projet de campus dans Charlevoix », de déclarer Rosaire Bertrand, le président de Campus Charlevoix. « C’est la démonstration d’une volonté collective ferme de procéder le plus rapidement possible à la réalisation de ce projet. »

 

La caisse populaire Desjardins de La Malbaie a vendu son bâtiment de la rue Richelieu à Pointe-au-Pic à Campus Charlevoix, choisissant de demeurer dans ses locaux actuels à titre de locataire. La caisse populaire, qui n’occupait que 40 % de l’espace, dit avoir fait la transaction par soucis de rentabilité et d’engagement pour la réussite du projet du campus.

 

« Nous ne dévoilons pas le montant publiquement de la transaction. Nous attendons d’en informer nos membres avant, lors de l’assemblée annuelle en avril », de préciser Aline Bouchard, présidente du conseil d’administration de la caisse populaire de La Malbaie. La transaction se serait faite selon la valeur marchande actuelle du marché. « Notre clientèle sera desservit comme avant et les gens ne verront pas les impacts de cette transaction », d’ajouter Mme Bouchard.

 

Partager cet article