Transports: La Malbaie réagit

Par Emelie Bernier 11 février 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie a adopté une résolution qui lui permettra de transmettre au ministère des Transports ses doléances en ce qui concerne l’absence d’octrois pour les travaux routiers dans un secteur particulièrement sensible de son territoire.

Le maire Jean-Luc Simard s’est dit déçu de voir que le tronçon La Malbaie-Baie-Saint-Paul serait ignoré par le Ministère cette année. Il est conscient toutefois qu’il s’agit d’une situation délicate, car plusieurs parties sont en cause. « Il y a déjà plusieurs mois que le processus est enclenché pour rendre ce segment plus sécuritaire, par un système à 4 voies. Il y a eu des expropriations, mais il semble que le projet stagne. » Le secteur de l’entrée de Sainte-Agnès est particulièrement problématique aux yeux du maire et des conseillers.

À la séance régulière du conseil de lundi dernier, une résolution a été adoptée afin de demander des explications au ministère des Transports. Le conseil des maires pourrait être invité à co-signer cette missive

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Michel Guimond contre la commémoration de la bataille des plaines

Cinq candidats à un poste de commissaire

Les députés du PQ en caucus jusqu'à demain

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion