Transports: La Malbaie réagit

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier

La Ville de La Malbaie a adopté une résolution qui lui permettra de transmettre au ministère des Transports ses doléances en ce qui concerne l’absence d’octrois pour les travaux routiers dans un secteur particulièrement sensible de son territoire.

Le maire Jean-Luc Simard s’est dit déçu de voir que le tronçon La Malbaie-Baie-Saint-Paul serait ignoré par le Ministère cette année. Il est conscient toutefois qu’il s’agit d’une situation délicate, car plusieurs parties sont en cause. « Il y a déjà plusieurs mois que le processus est enclenché pour rendre ce segment plus sécuritaire, par un système à 4 voies. Il y a eu des expropriations, mais il semble que le projet stagne. » Le secteur de l’entrée de Sainte-Agnès est particulièrement problématique aux yeux du maire et des conseillers.

À la séance régulière du conseil de lundi dernier, une résolution a été adoptée afin de demander des explications au ministère des Transports. Le conseil des maires pourrait être invité à co-signer cette missive

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des