Les patineurs de Charlevoix se démarquent

Par josey_picard 12:00 AM - 27 janvier 2009
Temps de lecture :

Patinage artistique
Compétitions finales régionales
Les patineurs de Charlevoix se démarquent

Plusieurs patineurs des clubs de patinage de Baie-Saint-Paul et Clermont se sont démarqués lors des  finales régionales Jeux du Québec, Star et Michel-Proulx qui se sont déroulées du 14 au 18 janvier derniers à l’aréna Marcel-Bédard de Beauport.
Par Josey Picard
Ils étaient 12 patineurs du club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul à prendre part aux compétitions Star et Michel-Proulx dans leur catégorie respective et 4 d’entre eux ont réussi à se tailler une place sur le podium, ce qui les qualifie automatiquement pour les compétitions provinciales qui auront lieu en avril prochain dans la région de Laval. Noémie Turcotte a remporté la médaille d’argent dans la catégorie sans limite. Chez les juniors bronze, Francis Lévesque a remporté l’or chez les messieurs tandis que Méléa Gilbert décrochait une 2e place chez les dames. Noémie Gaudreault est quant à elle montée sur la plus haute marche du podium chez les juniors argent. Notons également les excellentes performances des autres patineuses : Viviane T. Garneau (1re place), Ève-Marie Leblanc (2e place), Éloïse Paquet (7e place) et Marie Goudreault (10e place), toutes dans la catégorie débutant. Alexandra Bossé a terminé 7e chez les pré-préliminaires, Janelle Fillion 4e et Émeline Kurer 5e chez les intermédiaires et Frédérique Roberge 9e chez les juniors argent.
Jeux du Québec
Du club Les Carrousels de Clermont, quatre patineurs iront représenter la grande région de Québec lors de la présentation des 44e Jeux du Québec qui auront lieu du 2 au 7 mars prochains dans la région des Laurentides.
Il s’agit de Vincent et Laurence Brisson dans la catégorie juvénile danse, Marie-Anne Gaudreau  chez les pré-novices dame et Lorrie B. Savard du côté novice dame qui ont tous fini en première position lors de la compétition finale régionale Jeux du Québec. Malgré sa belle performance avec une médaille d’argent chez les juvéniles dames, Roxanne Gaudreau n’a pu se qualifier.
Du même club, soulignons également la participation aux finales régionales Star et Michel-Proulx de Tania Boivin (7e place) pré-juvénile dame, Camille Bergeron (9e place) et Audrey Gaudreau (3e et 9e places) chez les préliminaires dames ainsi que Kelly Girard (10e place) chez les juniors argent.
Compétition à venir
Ce sont 16 patineuses du  CPA de Baie-Saint-Paul qui prendront part cette fin de semaine à la compétition Yolande-Barrette qui se déroulera à l’Aquaréna de Charny et qui s’adresse aux patineurs des cours de groupes. Soulignons que depuis novembre dernier, ces jeunes patineuses mettent tous les efforts pour cet événement sous l’œil attentif de leurs moniteurs, sous la supervision de Frédérique Roberge.

 

Partager cet article