Le programme Éconologis en visite dans la région

Par 12:00 AM - 18 janvier 2009
Temps de lecture :

Des équipes du programme Éconologis d’Hydro-Québec visiteront cette semaine plusieurs foyer de la région.

Conçu en deux volets, ce programme gratuit consiste notamment en la visite à domicile d’un conseiller et d’un technicien en efficacité énergétique. Sur place, le duo propose des conseils personnalisés et procède à quelques menus travaux de calfreutrage comme la pose de plastique dans vos fenêtres ou d’un coupe-froid pour vos portes. L’équipe prévoit aussi l’installation de produits économiseurs d’énergie tels que des ampoules fluocompactes et des pommes de douche à débit réduit. Le volet 2 prévoit quant à lui la pose de thermostats électroniques programmables selon certaines conditions.

Vos factures d’électricité vous font trembler et malgré tout votre logis reste froid? Une visite de l’équipe d’Éconologis pourrait vous permettre à vous aussi d’économiser et de réchauffer l’atmosphère de votre foyer.

Le programme s’adresse aux ménages à budget modeste et est disponible encore trois mois. « Les gens intéressés peuvent communiquer avec nous et nous pourrons de nouveau faire un saut dans Charlevoix », de souligner l’équipe d’Éconologis. Pour être admissible, les résidents doivent notamment respecter l’échelle de revenu modeste et payer une facture d’énergie incluant son chauffage. Pour information on compose le 418-523-5595 ou visitez le www.efficacite-energetique.ca.
   

Partager cet article