La stratégie au coeur du 7e Rendez-vous en gestion des ressources humaines

Par 12:00 AM - 17 janvier 2009
Temps de lecture :

Pour sa 7e édition, qui se tiendra le 26 février prochain au Farmont Manoir Richelieu, le Rendez-vous en gestion des ressources humaines propose aux participants d’user de stratégies dans leur recrutement, mais aussi dans la gestion et la rétention des talents.

L’événement invite cette année les participants à « cliquer » ressources humaines et positionnement stratégique. Le 26 février prochain, cinq conférenciers se succèderont au Fairmont Manoir Richelieu. Une première conférence permettra de mettre la table en décrivant le contexte actuel de rareté de la main d’œuvre dans Charlevoix. Une situation qui présente des défis importants et qui nécessite une « gestion prévisionnelle », qu’il soit question d’attraction, de rétention ou de l’accueil des travailleurs.

Les conférenciers invités aborderont quant à eux la valeur stratégique de la gestion des ressources humaines, des nouveaux moyens pour recruter, de la façon de fidéliser les employés saisonniers, de la gestion et de la rétention des talents ainsi que de la façon de faire du ‘marketing de ressources humaine » et de créer sa  « marque employeur ».

Les détails de la programmation sont disponibles au www.rvgrhcharlevoix.com. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 16 février prochain.

Partager cet article