Publié le

À Saint-Sauveur-des-Monts, samedi le 11 décembre 2021, Roger a largué les amarres à l’âge de 95 ans. Il est parti pour un voyage au très long cours retrouver sa Denise et ses proches disparus. Originaire de Saint-Joseph-de-la-Rive, il était le benjamin de feu capitaine Joseph Desgagnés et d’Amélia (Bella) Audet.

Il laisse dans le deuil sa fille Marie-Claude (Jean), ses fils Hubert (Suzanne), Jean-François (Danielle), Richard (Anne), ses huit petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants, sa belle-soeur Lisette Laurin, de nombreux neveux et nièces, sans oublier tous ses amis et anciens membres d’équipage. Roger a été un armateur (Roden D, Champlain, Jean-Talon) et un commandant émérite sur de nombreux bateaux naviguant principalement sur le fleuve et le golfe Saint-Laurent et les Grands Lacs. Il fut par ailleurs un skieur passionné, un artiste peintre et un amoureux de Charlevoix.

Un phare s’est éteint sur le fleuve.

La famille tient à remercier tout le personnel de la résidence Desjardins de Saint-Sauveur-des-Monts ainsi que les dames de compagnie qui l’ont assisté à la résidence les Cascades de Montréal-Nord pour les marques d’attention et la qualité des soins prodigués tout au long des dernières années. Une cérémonie et l’inhumation se tiendront à une date ultérieure.

Partager cet article