Marie-Josée Hélie veut devenir la prochaine députée fédérale

Par Dave Kidd 5:00 AM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

Marie-Josée Hélie, une entrepreneure de Québec, a confirmé sur ses réseaux sociaux qu’elle tentera de devenir la candidate du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix aux prochaines élections générales.

« Une circonscription parfaitement arrimée à mon expérience d’entrepreneure dans les domaines de l’agriculture de proximité et de l’agrotourisme », écrit-elle.

L’aspirante candidate signale aussi que les « conservateurs sont au coude-à-coude avec le Bloc québécois. Une superbe bataille en vue, et déjà entamée! », ajoute-t-elle.

Son plan est simple et elle joue la carte du pouvoir. Marie-Josée Hélie veut gagner l’investiture et ensuite « reprendre ce comté des mains du Bloc, et donner aux résidents de mon beau coin de pays une députée siégeant dans le nouveau gouvernement qui est à nos portes, celui de l’honorable Pierre Poilievre ». 

Les photos sont tirées des publications de Marie-Josée Hélie.

Elle dit être animée d’un désir profond « d’incarner dans le nouveau gouvernement l’esprit de feu notre bien-aimé Brian Mulroney, lui qui fut cette puissante voix unificatrice, et son admirable volonté de réconciliation entre le Québec et le reste du Canada. La voie s’est ouverte devant moi pour réaliser cet appel ; le chemin est tracé. J’y marche résolument », écrit aussi Marie-Josée Hélie.

Ce n’est pas sa première expérience en politique. Elle était candidate pour le Parti conservateur du Québec dans Taschereau en 2022. Elle avait récolté moins de 10 % des votes.

Elle a remercié le chef et le PCC pour la confiance et Éric Duhaime « qui a cru en moi et qui m’appuie dans ma démarche ».

Partager cet article