90 % des postes sont comblés pour la première maisonnée de la Maison des aînés

Par Lisianne Tremblay 1:34 PM - 5 juin 2024
Temps de lecture :

La Maison des aînés et alternative ouvrira de façon graduelle dès cet automne.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale confirme avoir comblé 90 % des postes pour la première maisonnées de la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion.

L’équipe comptera 26 employés dès cet automne pour l’ouverture graduelle, qui se fera avec une première maisonnée de 12 aînés.

« Cette ouverture graduelle tient compte de la situation de la main-d’œuvre dans Charlevoix et de la répartition des ressources humaines afin d’assurer la continuité des services et de préserver l’équilibre des autres secteurs de santé dans la région. Les postes seront inscrits dans un prochain affichage afin de permettre l’ouverture d’une deuxième maisonnée », précise par courriel Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion est composée de trois maisonnées pour les aînés (36 places) et une maisonnée pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (12 places).

D’autre part, le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau, et Patrick Duchesne, PDG adjoint, tiendront leur point de presse estival annuel ce vendredi.

Partager cet article