Les Tacons ont fêté leurs 40 ans

Par Jean-Baptiste Levêque 11:10 AM - 23 mai 2024
Temps de lecture :

Les quatre nouveaux membres au temple de la renommée Hubert Harvey, Jennifer Lapointe, Lucie Bouchard et Audrey Tremblay, entourés de membres déjà intronisés. Photo courtoisie

Les Tacons, club de natation du Centre éducatif Saint-Aubin, ont fêté leurs 40 ans d’existence le 18 mai dernier par une compétition amicale et l’intronisation de quatre nouveaux membres au temple de la renommée.

« Les Tacons, c’est 40 ans d’histoire et des centaines de jeunes qui ont passé leur secondaire à pratiquer un merveilleux sport et aussi à trouver la motivation pour passer à travers les épreuves de l’adolescence et réussir leur cheminement scolaire », mentionne Simon Fortin, enseignant d’éducation physique et ancien membre des Tacons.

Le temple de la renommée du club a accueilli samedi dernier quatre anciens nageurs qui « ont exprimé leur fierté d’avoir fait partie des Tacons » : Lucie Bouchard, Audrey Tremblay, Hubert Harvey et Jennifer Lapointe. Ils s’ajoutent aux 15 autres membres déjà intronisés dans les dernières années.

Concernant la compétition amicale, « l’épreuve reine du 100 m libre a offert tout un spectacle », selon Simon Fortin. Francis Poirier Gravel, ancien Tacon, l’a remportée en 56 secondes et 43 centièmes. Loric Fortin, fils de l’ancien Tacon Frédéric Fortin, le suivait de près à 56’48, puis Mikaël Tremblay à 57’81.

35 nageurs étaient réunis à la piscine de Baie-Saint-Paul, ainsi que plusieurs spectateurs et anciens Tacons. La compétition amicale des Tacons sera de retour en 2025 dans le cadre des festivités des 50 ans du Centre éducatif Saint-Aubin.

Partager cet article