Le Musée maritime lance sa saison avec une nouvelle exposition sur les naufrages

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 16 mai 2024
Temps de lecture :

La nouvelle exposition Naufrages sera proposée au Musée maritime de Charlevoix. Photo courtoisie

La 43 e saison du Musée maritimé de Charlevoix s’ouvre aujourd’hui le 16 mai. La nouvelle exposition immersive Naufrages replongera les Charlevoisiens dans les naufrages qui ont marqué leur histoire.

Grâce à des images inédites, des projections spectaculaires, des coupures de presse d’époque et quelques rares artéfacts récupérés, les visiteurs auront accès à l’univers des naufrages. L’exposition permet aussi de rendre hommage aux âmes disparues dans les fonds marin, précise le Musée maritime dans son communiqué.

C’est d’ailleurs la plus majestueuse exposition du Musée réalisée à ce jour », selon le directeur général Benoît Berthiaume.

La fin de la construction des abris de goélettes permet aux visiteurs de pouvoir à nouveau monter à bord de tous les bateaux. « Les goélettes seront en beauté cette saison ! La Jean Yvan a été repeinte l’an dernier et c’est actuellement au tour de la Marie Clarisse puis la St‐André. Une passerelle est présentement en construction afin de permettre aussi aux personnes à mobilité réduite
de monter sur le pont de la centenaire goélette à voile », ajoute M. Berthiaume.


De plus, les premiers dimanches des mois de juillet, août et septembre proposeront plusieurs activités. Le folklore maritime sera également à l’honneur grâce à une programmation musicale et culturelle variée.

Partager cet article