Tour de télécommunication : décision satisfaisante

Par Dave Kidd 8:22 PM - 13 mai 2024
Temps de lecture :

Serge Dufour a pris la parole à la réunion du 13 mai `La Malbaie

Serge Dufour, un résident qui a sonné la charge contre l’érection de la tour de télécommunication de Radio Mini-Page estime que la décision rendue est « satisfaisante ».

« Ce n’est pas une victoire. On a tous été perdants dans cette saga. On a subi de l’intimidation et même reçu des mises en demeure. Je remercie le maire qui a adopté une position ferme et fait passer le message de ses citoyens. Je remercie aussi la députée Caroline Desbiens qui a travaillé fort dans ce dossier. J’espère maintenant que la ville va s’assurer que le promoteur exécute les travaux dans le délai accordé ».

Le contribuable estime aussi que « la décision d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada soulève des questions. Pourquoi 44 mètres de hauteur? Une disposition permet au promoteur d’augmenter la hauteur d’une tour de 25 % sans avoir à passer par les consultations publiques. La 2e tour peut être augmentée de 44 mètres », a-t-il exprimé.

« L’attitude du promoteur était un peu regrettable dans ce dossier », a ajouté le maire de La Malbaie.

Rappelons que le ministère de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada a exigé que la tour de Sainte-Mathilde ,d’une hauteur de 112 mètres, doit diminuer pour atteindre une hauteur de 44 mètres « parce que le promoteur a exécuté les travaux avant les consultations publiques et n’a pas répondu à toutes les questions », dit en substance la décision rendue.

Partager cet article