Tour de télécommunication : décision satisfaisante

Par Dave Kidd 8:22 PM - 13 mai 2024
Temps de lecture :

Serge Dufour a pris la parole à la réunion du 13 mai `La Malbaie

Serge Dufour, un résident qui a sonné la charge contre l’érection de la tour de télécommunication de Radio Mini-Page estime que la décision rendue est « satisfaisante ».

« Ce n’est pas une victoire. On a tous été perdants dans cette saga. On a subi de l’intimidation et même reçu des mises en demeure. Je remercie le maire qui a adopté une position ferme et fait passer le message de ses citoyens. Je remercie aussi la députée Caroline Desbiens qui a travaillé fort dans ce dossier. J’espère maintenant que la ville va s’assurer que le promoteur exécute les travaux dans le délai accordé ».

Le contribuable estime aussi que « la décision d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada soulève des questions. Pourquoi 44 mètres de hauteur? Une disposition permet au promoteur d’augmenter la hauteur d’une tour de 25 % sans avoir à passer par les consultations publiques. La 2e tour peut être augmentée de 44 mètres », a-t-il exprimé.

« L’attitude du promoteur était un peu regrettable dans ce dossier », a ajouté le maire de La Malbaie.

Rappelons que le ministère de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada a exigé que la tour de Sainte-Mathilde ,d’une hauteur de 112 mètres, doit diminuer pour atteindre une hauteur de 44 mètres « parce que le promoteur a exécuté les travaux avant les consultations publiques et n’a pas répondu à toutes les questions », dit en substance la décision rendue.

À lire également

La nouvelle rémunération des élus de La Malbaie adoptée

La Malbaie termine 2023 avec un surplus de près de 1 M$

Saint-Urbain conteste le constat d’infraction émis par la CNESST

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec