Le cidre est toujours populaire à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:28 AM - 12 mai 2024
Temps de lecture :

Le Festival du Cidre a été populaire. Photo courtoisie

Le premier Festival du cidre, qui a eu lieu en deux soirées au Bistro des Balcons, a permis de constater la popularité de cette boisson pour les Charlevoisiens.

La Cidrerie Verger Pedneault, la Cidrerie Les Travaux et les Jours, les Jardins de la Simplicité, Baie-St-Pomme et la Famille Migneron étaient réunis pour cette occasion spéciale.

« Le but du petit festival qu’on a organisé avec le Bistro des Balcons est de promouvoir le cidre autant charlevoisien que québécois à Baie-Saint-Paul. On avait deux dégustations vendredi et ça été sold out. Il y avait tellement de gens, que ça reflouait à la porte. Les gens ont vraiment aimé ça. On a été surpris de voir autant de monde et on a écoulé certaines productions », souligne Jonathan Cloutier, copropriétaire de la Cidrerie Les Travaux et les Jours aux Éboulements, qui parlait au nom des producteurs.

Une dégustation était aussi prévue samedi soir. Avec la popularité de cet événement, il pourrait être à nouveau organisé.

«On pourrait le faire deux fois par année. Le Bistro a beaucoup aimé ça. On va voir avec les autres producteurs quelle formule cela prendra. On l’a fait ce week-end parce que c’était la Semaine du cidre à la grandeur du Québec. C’est aussi une occasion pour les productions de se rencontrer. Comme on fait des petites productions, on est complémentaires. Les gens ont pu constater qu’on travaille tous pour le terroir charlevoisien », termine M. Cloutier.

Partager cet article