La Maison des aînés livrée plus tard

Par Dave Kidd 5:10 PM - 2 mai 2024
Temps de lecture :

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme que la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion n’accueillera ses premiers résidents avant l’automne prochain.

Ce n’est pas la rareté du personnel qui justifie les nouvelles dates, mais la livraison du complexe affirme le CIUSSS. Elle est « maintenant prévue vers la fin du printemps ou au début de l’été », confirme Mélanie Otis porte-parole.

« Considérant la période estivale, l’activation du bâtiment, d’une durée approximative de 10 semaines, doit être ajustée et se faire sur une plus longue période. Ainsi, l’ouverture progressive de la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion est planifiée au cours de l’automne, tout en considérant la situation de la main-d’œuvre et le profil des clientèles dans la région », continue-t-elle.

La période d’activation dont elle parle sert à préparer l’intérieur de la maison des aînés et alternative :  la livraison du mobilier, l’installation des équipements spécialisés, la formation du personnel dans leur nouveau milieu de travail avec de nouvelles technologies, l’installation de systèmes informatiques et de sécurité.

La maison des Ainés et alternative de Saint-Hilarion sera composée de 48 chambres. Trente-six places seront réservées aux aînés et 12 chambres pour des adultes qui nécessitent des besoins spécifiques. C’est un projet de 36 M$.