Grands excès de vitesse à Baie-Saint-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 9:17 AM - 30 avril 2024
Temps de lecture :

Deux conducteurs ont été interceptés pour grand excès de vitesse. Photo courtoisie

En l’espace de trois jours, deux automobilistes ont été arrêtés à Baie-Saint-Paul pour grands excès de vitesse, l’un à 68 km/h et l’autre à 50 km/h au dessus de la limite permise.

Le 20 avril vers 10h, une femme de 69 ans originaire de Québec a été interceptée pour un grand excès de vitesse sur la route 138. Elle a été captée à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. Elle s’est vu signifier un constat d’infraction au montant de 827 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Le 24 avril vers 7h, un homme de 34 ans originaire de Saint-Hilarion a aussi été intercepté pour un grand excès de vitesse, cette fois sur le chemin Saint-Laurent. Il a été capté à 118 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1 339 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu sept jours.

Taux d’alcool dépassant le double de la limite permise

Le 22 avril, un conducteur de 18 ans résident de La Malbaie a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été intercepté dans le secteur de La Malbaie à la suite d’une infraction au code de la sécurité routière.

Le conducteur a échoué l’éthylomètre avec plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule saisi pour 30 jours. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Ces informations sont tirées du bulletin du 26 avril 2024 publié par la Sûreté du Québec.

Partager cet article