Liza Frulla, Francis Reddy, Christian Bégin, Véronique et Maxime Le Flaguais, André Forcier, Charlotte Aubin et plusieurs autres visages connus ont fait la route vers Charlevoix pour célébrer le cinéma, la parole et le plaisir d’être ensemble.
La soirée d’ouverture, bon chic bon genre, a réuni tout ce beau monde au Germain Charlevoix dans une ambiance dont seule Lucie Tremblay, grande manitou du festival Cuisine, Cinéma et Confidences, a le secret.
Aujourd’hui, les rendez-vous se suivent et ne se ressemblent pas. Jeunes et moins jeunes, amoureux du cinéma d’auteur et du documentaire, buveurs de bon jus et gourmands de tous acabits y trouveront leur compte.
La première projection en terre québécoise de la version remasterisée sur chef-d’œuvre d’André Forcier Au clair de la lune est prévue pour 13h, en présence du cinéaste, au Pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay.
Il reste encore quelques places pour l’événement conjuguant arts visuels et bons vins, en compagnie d’Anais Favreau Marchand (Primavin), Fred Camy Tremblay (Vinc Camy) et Félix Lebel (Faux Bergers), une «immersion olfactive, auditive et visuelle » proposée dès 17h30 aujourd’hui samedi.
La cour de la MicroBrasserie Charlevoix se transforme aujourd’hui et demain, entre 11 et 15h, en marché du terroir frisquet, mais ensoleillé.
Demain dès midi, on soulignera le triste anniversaire des inondations de Baie-Saint-Paul, mais de manière festive avec le partage d’un immense “pain sandwich” aux saveurs de Charlevoix. Sur la rue Saint-Jean-Baptiste.
Tout l’horaire est disponible sur le site de l’événement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.