Un feu rectangulaire à clignotement rapide (FRCR) est maintenant en service sur la route 362, face à la place de l’Église, à Baie-Saint-Paul.
La ministre des Transports et de la Mobilité durable et la députée Kariane Bourassa ont confirmé l’ajout de cet équipement visant « à améliorer la sécurité des usagers vulnérables et à accroître le respect de la priorité que doivent accorder aux piétons les conducteurs de véhicules motorisés et les cyclistes ».
Les FRCR sont installés à des passages ciblés, un peu partout au Québec, notamment en raison d’une route plus large, de vitesses plus élevées ou de la présence plus importante de véhicules, lit-on dans le communiqué du ministère.
« La mise en place de feux rectangulaires à clignotement rapide est une mesure concrète qui répond aux objectifs dévoilés dans notre Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 », déclare la ministre Guilbault.
« La population de Baie-Saint-Paul réclamait des actions concrètes et rapides pour améliorer la sécurité de cette intersection à risque. Nous avons travaillé avec diligence pour livrer cette nouvelle mesure », ajoute la députée Bourassa.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.