Quatre Charlevoisiennes ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur

Par Lisianne Tremblay 2:42 PM - 8 avril 2024
Temps de lecture :

France Tremblay a reçu la médaille des mains de la nouvelle lieutenante-gouverneure, Manon Jeannotte. Photo courtoisie

Marie-Marthe Fortin de Saint-Urbain, France Tremblay de Saint-Siméon et la conseillère municipale de Notre-Dame-des-Monts, Marie-Paule Boudreault ont reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur.

Les trois Charlevoisiennes ont ainsi été récompensées pour leur implication bénévole et leur engagement envers leur communauté.

Une élève a également reçu ce prix. Il s’agit de Julianne Beaulieu de Baie-Saint-Paul. Il y a environ 45 jeunes qui ont été honorés. Ce sont ses résultats académiques et son dévouement, qui lui a valu cette médaille.

La Médaille du lieutenant-gouverneur reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. Trois catégories de médailles sont remises, jeunesse (bronze), aînés (argent) et mérite exceptionnel (or).

La remise des prix a été effectuée par la nouvelle lieutenante gouverneure, Manon Jeannotte, au collège de Saint-Charles-Garnier le 7 avril.

Marie-Marthe Fortin a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur. Photo courtoisie
Marie-Paule Boudreault était accompagnée de sa famille et du maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard. Photo courtoisie
Julianne Beaulieu est fière d’avoir remporté cette médaille. Photo courtoisie

Partager cet article