Charles Cloutier triomphe et ouvre Le Spartiate

Par Dave Kidd 5:22 PM - 3 avril 2024
Temps de lecture :

Stéphane Bouchard et Charles Cloutier. Phoot courtoisie

Charles Cloutier a remporté le titre des super lourds chez les amateurs lors du gala organisé par Fight Night présenté le 30 mars à Shawinigan. La victoire représente beaucoup pour le boxeur qui annonce aussi l’ouverture officielle de son club Le Spartiate à Baie-Saint-Paul.

Rencontré 48 heures après sa victoire, le pugiliste racontait le fil des événements avec précision. Il a démontré beaucoup de caractère en combattant contre un autre boxeur que celui qu’il devait initialement rencontrer. « Ce n’était pas un jambon. Il avait une longue feuille de route en arts martiaux. Je m’étais entraîné très fort et je n’étais pas capable de ne pas y aller. Je voulais vraiment faire du bruit pour mon club », dit-il.

Le combat a été violent. Cloutier s’est blessé à un biceps dès le premier engagement et son opposant a subi une commotion. Le combat s’est rendu à la limite. Les juges ont donné la victoire au Charlevoisien.

Charles Cloutier était appuyé par Stéphane Bouchard. « Il a été un frère pour moi. Son expérience dans le domaine a été très utile. Il m’a appuyé sur le plan technique et personnel. La connexion est parfaite entre nous deux. Il aidera aussi pour le club », a-t-il ajouté.

Bouchard était d’ailleurs très heureux de sa victoire. « Le plan a été suivi. Alexandre Girard un autre bon boxeur s’est joint à nous pour l’entrainement. Round après round, il gagnait en force. Il l’a atteint solidement au 2e et au 3e round. C’est ce qui lui a donné la victoire sur décision partagée », dit-il.

Stéphane Bouchard, un fils de Charlevoix aujourd’hui un résident de Saguenay, a accroché ses gants en 2022 après avoir remporté le titre chez les maîtres aux Gants dorés. Il a aussi eu son club de boxe à Jonquière de 2008 à 2010.

Le Spartiate

Le club de boxe de Charles Cloutier est installé en haut du Form-o-Max sur la rue Saint-Jean-Baptiste. « Je veux que le club fasse sa marque. Il y aura des cliniques avec des professionnels. C’est aussi un bon endroit pour une remise en forme ou encore apprendre à se défendre », termine-t-il.

Pour des infos additionnelles : https://www.facebook.com/BoxeSpartiate

Partager cet article