La MRC de Charlevoix-Est accorde 56 300 $ en soutien à deux entreprises des secteurs forestier et agroalimentaire : Cèdréco pour de nouveaux équipements et Verger des Champs pour sa deuxième phase de démarrage.
Forêt Coupe inc., mieux connue sous le nom de Cèdréco, se voit accorder une somme de 35 300 $ par le biais de l’enveloppe du Fonds régions et ruralité pour des installations et équipements afin de développer de nouveaux services. L’entreprise de Saint-Aimé-des-Lacs souhaite ajouter la fabrication de plancher de bois et de revêtement extérieur étanche à ses opérations actuelles de production et de sciage de bois.
Verger des champs obtient une aide financière de 21 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale pour compléter la plantation d’arbres fruitiers, la construction d’une cidrerie, l’aménagement d’une salle de transformation ainsi que l’achat d’équipements. À la suite de ces investissements, l’entreprise de La Malbaie pourra entamer la production de cidre, une étape clé dans le développement de ses activités futures.
« Les secteurs agroalimentaires et forestiers sont prioritaires pour notre MRC. Il est donc naturel de pouvoir contribuer à leur essor grâce aux différentes aides disponibles », souligne Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
« Cet investissement dans le Verger des champs et Forêt Coupe inc. témoigne de notre engagement envers le développement durable et la diversification économique de notre région », ajoute Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
Les promoteurs de ces projets ont bénéficié de l’accompagnement du Service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.