Le Domaine Forget reçoit 149 400 $ du programme Mécénat Placements Culture

Par Lisianne Tremblay 4:40 PM - 25 mars 2024
Temps de lecture :

Le Domaine Forget a reçu 149 400 $ du programme Mécénat Placements Culture. Photo Geneviève Lesieur

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 149 400 $. La somme est remise grâce au programme Mécénat Placements Culture pour l’exercice 2023-2024.

Ce dernier permet d’assurer l’autonomie et la sécurité financière des organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications. Il a également pour objectif de stimuler la création de fonds permanents et d’encourager le développement et l’habitude de réaliser des collectes de fonds.

D’autre part, une somme de 6 467 $ est accordée au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, qui servira à la réalisation des visites adaptées pour favoriser l’inclusion sociale.

L’appel de projets Culture et inclusion 2023-2024 a pour but de soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu’à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des problèmes sociaux.

« Depuis près de 20 ans, Mécénat Placements Culture soutient les organisations dans leur engagement à faire rayonner la culture et les accompagne dans leurs initiatives de financement. Avec ce soutien financier, c’est 53 organismes qui pourront continuer d’accomplir pleinement leur vocation culturelle dans nos régions », commente le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, dans un communiqué.

« Cet investissement dans notre communauté culturelle illustre parfaitement le désir de notre gouvernement d’enrichir le paysage culturel local. Grâce au programme Mécénat Placements Culture, nous valorisons nos talents et nos institutions culturelles, renforçant ainsi leur capacité à inspirer et éduquer nos communautés pour les générations à venir, précise Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article