183 500 $ investis pour le territoire public

Par Jean-Baptiste Levêque 4:08 PM - 22 mars 2024
Temps de lecture :

Le pavillon d’accueil de la Forêt Montmorency, qui borde la région de Charlevoix. Photo Université Laval

Le gouvernement du Québec accorde 183 500 $ à trois projets de mise en valeur du territoire public dans la région de Charlevoix, dont la plus grande part concerne des aménagements dans la Forêt Montmorency.

175 000 $ sont investis pour divers aménagements dans la réserve de biodiversité projetée de la Forêt-Montmorency de l’Université Laval – Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique : sentiers pédestres, tour et plateformes d’observation, panneaux d’interprétation, nichoirs, etc.

La MRC de Charlevoix-Est reçoit quant à elle 6 000 $ pour l’aménagement préalable à la reconstruction d’un système de traitement des eaux et 2 500 $ pour l’aménagement d’un stationnement avec services publics à Saint-Siméon.

« Source de fierté et de richesse collective, le territoire public constitue un véritable joyau pour les générations actuelles et futures. Comme gouvernement, nous avons la responsabilité d’en favoriser la mise en valeur durable (…) et d’en augmenter l’accès pour la population », affirme Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts.

« Soutenir les initiatives qui mettent en lumière la beauté naturelle et la biodiversité unique de notre région est important pour nous. Je suis convaincue que ces projets amélioreront la qualité de vie dans notre circonscription et serviront de modèle de développement durable pour les générations futures », ajoute la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.

Partager cet article