Desjardins assouplit les règles pour les propriétés situées en zones inondables

Par Lisianne Tremblay 2:26 PM - 13 mars 2024
Temps de lecture :

Les sinistrés, dont ceux de la rue Saint-Joseph, pourraient obtenir un refinancement de leur prêt.

Le Mouvement Desjardins a confirmé un certain assouplissement concernant le refinancement pour une propriété en zones inondables, dont c’est le cas de plusieurs à Baie-Saint-Paul, La Malbaie et Saint-Urbain.

« Desjardins a toujours mentionné qu’il restait présent pour ses membres et clients. Il accompagne ses membres qui ont une hypothèque pour une propriété en zones inondables (pour refinancement) ou ceux qui désirent vendre leur propriété à des acheteurs (que nous allons soutenir jusqu’à 65% du prêt) », soutient la porte-parole du Mouvement Desjardins, Chantal Corbeil.

Cependant, les demandes seront analysées au cas par cas.

À la suite de la décision du Mouvement Desjardins qu’il ne prêtait plus pour l’achat d’une propriété en zone inondable annoncé à la fin février, le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote a fait plusieurs entrevues dans les médias en plus de parler avec des ministres pour faire de la pression sur la coopérative financière.

M. Pilote a parlé d’un assouplissement et de nouvelles encourageantes lors de la séance du conseil le 11 mars. Les sinistrés pourront donc communiquer avec leur institution financière pour évaluer leur admissibilité.