Les foyers d’incendie « rapidement maîtrisés » sur le MSC Sao Paulo V
Deux membres de la Garde-côtière canadienne envoyant un drone près du MSC Sao Paulo V.
Les curieux affluent sur le belvédère des dunes de sable à Tadoussac alors qu’à quelques kilomètres de la rive, les pompiers spécialisés des États-Unis appelés en renfort par l’armateur MSC, tentent de limiter les foyers d’incendie qui se succéderaient, selon nos sources.
Deux feux auraient été rapidement maîtrisés par les équipes sur place, ce matin et vers midi, selon nos sources désirant garder l’anonymat.
Ces informations n’ont pas été confirmées par la Garde côtière canadienne.
Un drone a été utilisé en après-midi par une équipe de la Garde côtière canadienne, afin de récolter des images dans le but d’évaluer l’état du navire.
À quelques centaines de mètres du cargo ancré au large, l’équipage du navire de la Garde côtière canadienne NGCC Amundsen, est à l’affût afin d’intervenir en cas de besoin.
Rappelons que la dernière mise à jour de la Garde côtière canadienne (GCC) diffusée ce midi, rapporte qu’il n’y a aucun blessé parmi les équipages des différents navires dépêchés sur les lieux du sinistre maritime, et que « l’équipage du Sao Paulo V a été reconduite vers le MSC Don Giovanni pour prendre du repos ».
La porte-parole de la GCC Myriam Plante, a réitéré ce midi que le brasier ne représente pas de risque de pollution.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.