Une 11e édition réussie pour la Virée nordique de Charlevoix
Les activités de la Virée nordique permettent aux participants d'avoir du plaisir. Photo 4000 hikes
La 11e édition de la Virée nordique de Charlevoix a connu du succès en fin de semaine avec ses neuf activités, qui ont permis de faire bouger plus de 2000 participants.
L’organisation propose des parcours uniques, dont le Marathon de ski qui longe le fleuve Saint-Laurent.
« Pour nous, c’est un succès sur toute la ligne. La plupart des activités étaient remplies à pleine capacité. Les participants étaient satisfaits d’avoir réussi leur défi. Plusieurs ont pris le temps de le faire à leur rythme et c’est cela qu’on veut. Les marathons de ski ont connu du succès. La Journée de la famille a été appréciée aussi. Notre mission première est de faire bouger les jeunes. Nous souhaitons également faire connaître les beautés de Charlevoix en hiver », commente le président de la Virée nordique de Charlevoix, Ian Bergeron.
La Virée nordique représente une belle vitrine pour la région. Des coureurs du KM Vertical au Mont Grand-Fonds n’étaient jamais venus à cette station de ski. Il y avait aussi une participation importante de gens de l’extérieur aux différentes activités, qui se réalisent dans le plaisir.
« Nous souhaitons que les gens éprouvent du plaisir et bougent entre amis ou en famille. Le KM vertical et la course du Yeti sont les deux seules activités chronométrées. Pour la journée de la famille, il y avait de nombreux parents qui étaient sur le bord du fleuve grâce à notre parcours. C’est important pour nous d’offrir cette journée spéciale aux familles », ajoute M. Bergeron.
La Virée dans la Vallée des glaces et la nouvelle activité de Planeta Luna ont été appréciées.
Deux autres activités de la Virée nordique se tiendront d’ici la fin février. Le ski-o-thon aura lieu le 22 février. Le triathlon scolaire fera pour sa part bouger les élèves le 28 février.
La Virée nordique a connu du succès. Photo 4000 hikes.
Le marathon de ski est une activité-phare de la Virée nordique. Photo Colin Rousseau
La course du Yeti est populaire à chaque année. Photo La Virée nordique
La relève était présente à la Virée Nordique de Charlevoix. Photo La Virée nordique
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.