Cabaret Festif! de la relève: Halde séduit le jury, Bermuda le public!

Par Emelie Bernier 9:59 AM - 18 février 2024
Temps de lecture :

Halde.

Sabrina Halde, leader du groupe Halde, n’a rien perdu du talent qui a fait du groupe Groenland une comète au parcours sidéral dans le ciel musical québécois il y a quelques années.

Ses chansons de résilience et d’espoir, livrées avec le support solide de ses musiciens, ont fait mouche et séduit le jury de la 2e soirée de qualifications du Cabaret Festif!. La tonique Bermuda a remporté le coup de coeur du public et du même coup, une chance sur 3 de participer à la grande finale.

C’est au groupe Corail, émule de Harmonium, Robert Paquette et consorts, qu’avait été confiée la délicate tâche d’ouvrir la soirée, ce que le groupe a fait avec un agréable mélange de douceur et d’aplomb. Les harmonies vocales et les envolées du mellotron rappelaient définitivement le son des glorieuses 1970.
Halde se rend directement en finale du Cabaret Festif!. Ses chansons, livrées pour la plupart en anglais, ont fait mouche et l’aisance sur scène de la leader qui en a vu d’autres a clairement fait pencher le jury en la faveur de sa nouvelle proposition.
Bermuda a crinqué l’ambiance d’une soirée plutôt hétérée jusque là. Elle a mérité son prix du public grâce à une prestation livrée avec beaucoup d’aplomb et une aisance scénique sans faille. La présence d’un talentueux “guitar hero” et de musiciens aguerris sur scène n’a pas nui!
Étrange proposition que celle de Fovelle. Le réalisateur, auteur-compositeur-interprète à ses heures, a choisi de livrer de nouvelles chansons avec ses Dangereux personnages. L’énergie y était!

La prochaine soirée de qualifications aura lieu le 9 mars avec Olivier Lessard, Madame Autruche, Cure-pipe et Coco rose sur les rangs. Rappelons que cette année, seules les personnes détenant une Passe-Curieux auront le droit de vote du quatrième projet pouvant accéder à La Grande Finale du 30 mars à la Salle Multi.

Partager cet article