Traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon: un comité d’experts évaluera les réponses
Un comité d'experts sera mise en place pour analyser les les réponses à l'avis d'appel d'intérêt pour la Traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon. Photo courtoisie
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé la mise en place d’un comité d’experts, qui s’occuper d’évaluer les réponses à l’avis d’appel d’intérêt Sondage de marché pour le projet – Traverse de Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.
Publié en janvier dernier par la Société des traversiers du Québec (STQ), cet appel d’intérêt permettra de sonder le marché pour trouver des entreprises intéressées à offrir le service, sans en diminuer l’offre actuelle.
De plus, le comité aura pour mandat de consolider toutes les informations recueillies afin d’analyser la capacité d’un armateur à reprendre le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon, aux conditions actuelles et dans les installations en place.
Des experts en navigation, en dragage, en finance, en architecture navale et en services à la clientèle font partie de ce comité, piloté par le ministère des Transports. Une personne représentant la STQ et une autre, le Ministère, y siégeront également.
L’avis d’appel d’intérêt a été prolongé jusqu’au 8 mars. Le gouvernement du Québec a accordé un délai supplémentaire au processus afin que les propositions des répondants potentiels soient les plus détaillées et concrètes possibles, indique le ministère dans son communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.