Traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon: un comité d’experts évaluera les réponses

Par Lisianne Tremblay 5:03 PM - 9 février 2024
Temps de lecture :

Un comité d'experts sera mise en place pour analyser les les réponses à l'avis d'appel d'intérêt pour la Traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon. Photo courtoisie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé la mise en place d’un comité d’experts, qui s’occuper d’évaluer les réponses à l’avis d’appel d’intérêt Sondage de marché pour le projet – Traverse de Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.

Publié en janvier dernier par la Société des traversiers du Québec (STQ), cet appel d’intérêt permettra de sonder le marché pour trouver des entreprises intéressées à offrir le service, sans en diminuer l’offre actuelle.

De plus, le comité aura pour mandat de consolider toutes les informations recueillies afin d’analyser la capacité d’un armateur à reprendre le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon, aux conditions actuelles et dans les installations en place.

Des experts en navigation, en dragage, en finance, en architecture navale et en services à la clientèle font partie de ce comité, piloté par le ministère des Transports. Une personne représentant la STQ et une autre, le Ministère, y siégeront également.

L’avis d’appel d’intérêt a été prolongé jusqu’au 8 mars. Le gouvernement du Québec a accordé un délai supplémentaire au processus afin que les propositions des répondants potentiels soient les plus détaillées et concrètes possibles, indique le ministère dans son communiqué.