Entreprises touristiques, déposez votre projet quatre saisons à la MRC de Charlevoix-Est

Par Jean-Baptiste Levêque 10:17 AM - 7 février 2024
Temps de lecture :
centre écologique port-au-saumon

Le Centre écologique de Port-au-Saumon, à La Malbaie, a reçu du soutien pour son offre quatre saisons. Photo courtoisie

La MRC de Charlevoix-Est sollicite pour une troisième fois les entreprises touristiques pour des projets renforçant leur offre pour qu’elle devienne quatre saisons. L’appel de projets est en vigueur du 7 février au 22 avril 2024.

Les critères privilégiés par la MRC sont la diversification saisonnière, le développement durable, les festivals et événements hors saison et l’innovation.

« Cet appel de projets constitue un levier économique très intéressant pour les entreprises touristiques de la MRC qui souhaitent optimiser leurs installations, y inclure de nouveaux usages ou prendre le virage du développement durable », explique la préfet de la MRC, Odile Comeau.

Le programme se finance en grande partie grâce au Fonds régions et ruralités du gouvernement du Québec, avec une contribution de la MRC de Charlevoix-Est.

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, unissent leurs voix pour inviter « les promoteurs à déposer leur demande en grand nombre », croyant que cela « favorisera la mise en œuvre de projets à forte attractivité touristique ainsi que la pérennité des écosystèmes ».

Rappelons que depuis la signature de l’entente « Signature innovation », sept projets se sont partagé une somme de près de 262 500 $, notamment Ski St-Sim, le Centre écologique de Port-au-Saumon, GUEPE Charlevoix et l’Auberge Pour un instant.