Excès de vitesse à 143 km/h à La Malbaie

Par Jean-Baptiste Levêque 10:16 AM - 1 février 2024
Temps de lecture :

Photo archives

La journée du 26 janvier en était une chargée pour les policiers de Charlevoix-Est : ils ont arrêté un conducteur roulant à 63 km/h au-dessus de la limite permise et deux autres pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite.

Vers 16h30, un agent du poste de la MRC de Charlevoix-Est a intercepté un véhicule circulant à 143 km/h dans une zone de 80 km/h, dans le Rang 2 à La Malbaie. Un constat de 1 264 $ ainsi que 14 points d’inaptitude ont été remis au conducteur. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours et son véhicule a été remisé.

En soirée, les agents de la Sûreté du Québec ont effectué des contrôles routiers alcool/drogues dans les sentiers de motoneiges, ainsi que sur le réseau routier, dans le secteur de Notre-Dame-des-Monts. Vers 21h30, un motoneigiste et son passager ont omis de s’arrêter ; les patrouilleurs de la SQ ont pu l’intercepter plus loin.

Le conducteur, un homme de 56 ans de Notre-Dame-des-Monts, a été arrêté pour fuite, entrave et conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Deux constats d’infraction de 554 $ chacun lui ont été remis : un pour avoir circulé sur la voie publique en motoneige et l’autre pour le passager dont le casque n’était pas attaché.

Enfin vers 23h, la SQ a reçu un appel d’un citoyen ayant vu un véhicule entrer en collision avec un autre, dans un stationnement du secteur de Pointe-au-Pic, à La Malbaie. Le véhicule a été intercepté dans le rang Saint-Pierre, à Saint-Irénée.

La conductrice, une dame de 60 ans originaire de Québec, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite. Elle a été transportée au poste où elle a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.

Partager cet article