Nouvelle collaboration pour Charlevoix Pure laine et la Ferme Éboulmontaise

Par Lisianne Tremblay 2:02 PM - 22 janvier 2024
Temps de lecture :

La boutique de Charlevoix Pure laine de Baie-Saint-Paul a fermé. Elle déménage à la Ferme Éboulmontaise.

La boutique de Charlevoix Pure Laine s’est installée dans les locaux de La Ferme Éboulmontaise aux Éboulements le 19 janvier.

Cette nouvelle collaboration représente une étape significative pour les deux entreprises, qui ont en commun la valorisation des produits locaux, le savoir-faire régional ainsi que la revalorisation des produits issus de l’élevage animal.

La boutique, située au 2593 route du Fleuve, sera ouverte tous les jours et durant toute l’année.

« Valoriser chaque partie de notre élevage a toujours été une partie intégrante de notre démarche. Travailler la fibre faisait partie des projets futurs de l’entrepreneure. L’arrivée de Charlevoix Pure Laine à la ferme est une opportunité merveilleuse. Le but premier de leur entreprise étant de valoriser la laine des moutons du Québec qui trop souvent partait à l’enfouissement vu la faible valeur de la fibre et la complexité de la valoriser jusqu’au bout », précise Gabrielle Cadieux-Gagnon. copropriétaire de la Ferme Éboulmontaise, dans un communiqué.

En effet, Charlevoix Pure Laine, connue pour ses produits de laine de qualité, cherchait un nouveau lieu pour ses créations après la fermeture de ses boutiques physiques de Baie-Saint-Paul et celle de Québec, qui est prévue à la fin février.

« Le choix de collaborer avec Gabrielle et sa ferme était une évidence pour nous. Non seulement cela nous permet de placer nos produits directement chez un de nos producteurs, mais cela rapproche également nos clients du lieu d’inspiration de nos créations », souligne Hélène Martin, copropriétaire de Charlevoix Pure Laine.

Partager cet article