Poursuite policière dans les caps : deux véhicules de la SQ endommagés
Le VUS roulait à sens inverse sur la 138 ont rapporté des automobilistes
Une automobiliste en crise a donné du fil à retordre aux policiers tard samedi soir. Elle a effectué des manœuvres dangereuses sur la 138 à partir de Saint-Joachim. 30 minutes plus tard, elle était interceptée au terme d’une poursuite sur quelques kilomètres.
Les premiers appels ont été logés à la Sûreté du Québec à 22h10. Des automobilistes signalaient un véhicule roulant en sens inverse et à basse vitesse sur la 138.
Le VUS a continué sa route dans Charlevoix. Les policiers ont rattrapé le véhicule qui a continué à faire des manœuvres dangereuses. La poursuite s’est engagée. La conductrice refusait de s’immobiliser malgré la présence de deux autopatrouilles et des ordres signifiés par les policiers. La poursuite s’est déroulée parfois à 40 ou a 80 km/h.
Il y aurait eu des contacts entre les voitures de la SQ et le véhicule suspect qui s’est finalement arrêté dans la neige près de l’entrée du chemin Saint-Placide, à Petite-Rivière-Saint-François vers 22h40.
La femme. seule à bord du VUS, serait une résidente de l’Ontario. Elle a été conduite par ambulance à l’hôpital de Baie-Saint-Paul pour recevoir les soins appropriés.
Les autopatrouilles de la SQ étaient encore en mesure de rouler, mais une des deux a subi des dommages plus importants.
Les policiers impliqués dans l’intervention, ils étaient quatre, n’ont pas été blessés
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.