Le Manoir Richelieu propose des randonnées en motoneige électrique

Par Lisianne Tremblay 4:09 PM - 11 janvier 2024
Temps de lecture :

Marion Dukiel et Gaétan Guyard devant les motoneiges électriques de Nord Expé.

Une randonnée en motoneige électrique ça vous tente ? C’est maintenant offert par Nord Expé en collaboration avec Fairmont Le Manoir Richelieu.

Deux randonnées de deux heures seront proposées par jour dès ce samedi 13 janvier. « C’est beaucoup plus silencieux qu’une motoneige thermique (à essence). Les gens peuvent aller jusqu’à 40 km/h donc ça permet de rejoindre une clientèle plus familiale. C’est une randonnée plus calme et cela s’adresse à ceux qui veulent voir plus de nature que de la performance. On préfère qu’il y ait un guide qui accompagne les motoneigistes. On a d’ailleurs un guide de plus qui est ici à La Malbaie pour assurer ses expéditions », explique Gaétan Guyard de Nord Expé.

Il y a seulement trois endroits au Canada, qui offre ces randonnées. Quatre motoneiges électriques de marque Grand Touring BRP 2024 sont dans Charlevoix. Il y en trois autres à Sainte-Brigitte-de-Laval et à Montebello. « Le but est de développer et d’avoir des retours des clients pour essayer de stabiliser au maximum la motoneige pour avoir des chiffres réels à proposer à de futurs acheteurs qui voudront se procurer ses engins », ajoute M. Guyard.

Le Manoir Richelieu est satisfait d’offrir ce produit « vert et écologique ». « C’est important pour nous et cela permet de diversifier l’offre pour nos clients, commente Marion Dukiel.

Après les deux heures de randonnée, la motoneige doit être branchée. Les gens auront le choix de partir à 9h ou à 13h du Manoir Richelieu. Le guide se servira pour sa part d’une motoneige à essence puisque la motoneige électrique ne peut être tractée en roulant. Si jamais les clients s’enlisent dans la neige, cela prend un plan B.

 « On investit pour le développement durable. Beaucoup plus de gens maintenant veulent le côté écologique et plus près de la nature. Demain, on proposera aux clients du Manoir d’effectuer une courte randonnée. Nous aurons nos premiers clients samedi. Dans un futur, je pense que ces véhicules pourront être autoguidés », conclut M. Guyard.

Partager cet article