Parcs nationaux de Charlevoix, parmi les plus privilégiés

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 7 janvier 2024
Temps de lecture :

Même s’il n’y a pas beaucoup de neige, toutes les activités sont offertes au parc des Grands-Jardins. Photo Jean-Pierre Lapointe

Toutes les activités prévues sont ouvertes dans les deux parcs nationaux alors que dans d’autres régions plus près de Montréal, les activités hivernales ne sont pas accessibles. La seule exigence est d’avoir des bottes à crampons pour la randonnée pédestre.

 Au parc des Grands-Jardins, les 24 km de ski nordique (entre le ski de fond et le ski alpin) sont accessibles. Il est également possible de faire de la raquette dans les 44 km de sentiers.

« La pluie du 18 décembre a un impact sur l’achalandage de décembre. Les gens avaient moins envie de sortir. Elle a laissé un couvert de glace, c’est pour cette raison qu’on exige les crampons. Pour le mois de janvier, c’est bien parti pour nous. Les conditions vont aussi s’améliorer grâce au temps plus froid. On invite les gens à profiter de nos activités et des paysages magnifiques à explorer », souligne Simon Boivin, responsable des relations avec les médias à la SÉPAQ.

Le ski nordique et la raquette peuvent aussi être pratiqués au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie. Il y a seulement la piste 7 qui inclut la patinoire et la glissade, qui est fermée. Huit kilomètres de fatbike sont accessibles.

Partager cet article