Une intervention policière à Notre-Dame-des-Monts fait un blessé grave

Par Jean-Baptiste Levêque 1:40 PM - 4 janvier 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Une intervention de la Sûreté du Québec auprès d’une personne armée, hier à Notre-Dame-des-Monts, a provoqué son hospitalisation pour blessures graves. Le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances de l’événement.

Le 3 janvier 2024, vers 14 h 40, un appel aurait été fait au 911 pour une personne armée ayant des propos suicidaires. À l’arrivée des policiers, la personne n’aurait pas obtempéré aux demandes des policiers et aurait pris la fuite à pied.

Le BEI rapporte que les policiers auraient utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser la personne, sans succès. Ils auraient utilisé du poivre de cayenne et auraient ensuite menotté la personne.

La personne aurait été transportée en centre hospitalier pour le traitement de blessures graves. Actuellement, l’état de la personne est jugé stable.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. Une enquête criminelle parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Rappelons que le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Partager cet article